Bergerac

bergerac-featured-2

Bergerac

Bergerac est une ville de taille moyenne située au bord de la Dordogne, qui divide la ville en deux, la plus grande partie se trouvant au Nord de la rivière. Le Sud de la ville héberge surtout de l’industriel, quelques centres commerciaux et l’aéroport. En tant que destination en avion, Bergerac est idéale, l’aéroport est petit et facilement accessible.

Le vieux centre de la ville est très charmant. Ici vous trouverez la Maison du Vin, et à proximité de celle-ci une ancienne petite place autour de laquelle se trouvent les plus anciens bâtiments de Bergerac. En traversant les petites ruelles, vous vous croirez au Moyen-Âge.
Autour de l’église, située un peu plus haut, a lieu un marché convivial chaque samedi.

Sur les quais au bord de la rivière, nous vous recommandons de prendre place sur une des terrasses, ou de joindre les petites croisières sur la Dordigne, afin de profiter des belles vues.

Tant que vous êtes à Bergerac, pursuivez votre route vers le Chateau Monbazillac, se trouvant à proximité. Depuis ce chateau vous avez une vue splendide, en plus de pouvoir déguster et acheter les vins moelleux portant le même nom.

Galerie

Tout sur le marché à Bergerac

Direction le marché