Bordeaux

bordeaux

Bordeaux

Bordeaux est une ville magnifique que vous ne pouvez pas râter. Depuis les années 1990, beaucoup d’entretien a eu lieu, dont on voit partout les résultats. Admirez les bâtiments historiques et les belles places, tels que la Cathédrale, la Place de la Bourse, la Place des Quinconces et le Grand Théâtre de Bordeaux.
Bordeaux est également une déstination satisfaisante pour ceux désirant faire du shopping, la plus longue rue de magasins en Europe (la Rue Sainte Catherine) se trouve ici, mais la multitude de petites ruelles contenant des petites boutiques valent elles aussi le coup de visiter.
Dégustez un bon verre de vin dans un des nombreux bars à vin, et déjeunez dans un des superbes restaurants éparpillés dans la ville. Surtout n’oubliez pas de vous régalez sur les terrasses que vous trouverez sur chaque place de la ville, ou vous serez plongé dans le dynamisme de la ville de Bordeaux.

La Cité du vin

Au printempts de 2016, Bordeaux a été enrichie d’un musée de vin. Il vous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur le vin, de la viticulture jusqu’au produit final dans la bouteille.
Des vins du monde entier sont traités, et un système intéractif rend possible la visite dans une multitude de langues. Pendant la visite, vous pouvez sentir, toucher, et bien sûr goûter. C’est une expérience en soi, et nous vous conseillons d’y passer la journée, afin de pouvoir voire tout ce que le musée propose.
Il est également possible de déjeuner au musée, accompagné d’un bon verre de vin bien évidemment! Plus d’informations sur leur site.

Marché

Dans une grande ville telle que Bordeaux, un marché peut avoir lieu chaque jour, mais personnellement, ce ne serait pas pour assister à un marché que je visiterais Bordeaux. Cependant, plusieurs évènements festifs sont organisés pendant la haute saison, consultez pour les détails www.bordeaux.fr