Libourne

libourne-gemeentehuis

Libourne

Située à côté de Saint-Émilion, la ville de Libourne est tout aussi importante que sa célèbre voisine pour ce qui concerne le vin. Libourne est une ville d’affaires, bien qu’elle nécessiterait un certain entretien depuis quelque temps.
Néanmoins, il est bien de visiter la ville, en particulier pendant les jours de marché (le mardi, vendredi, et dimanche), ce dernier se trouvant sur la Place Abel Surchamp. Un autre endroit sympathique de la ville est la place face au Lycée Max Linder, où vous pouvez vous installer sur la terrasse du bar L’Orient pendant l’été.

N’oubliez pas non plus de découvrir le nouveau centre de loisirs, derrière la gare SNCF. Il propose une allée de bowling, un bar à bierre, des tables de billiard, et une salle de sport.
Pour un bon repas, nous vous recommandons de vous installer au restaurant Le Bridge, situé face à la gare, où on vous propose un Menu du Jour pour un prix très raisonnable. Le service est bon, il y a un grand assortiment de vins, et la nourriture est simple mais bonne.

Derrière la gare, vous pouvez gratuitement vous stationner.
Dans un grand nombre de villes et villages en France, il est possible de se stationner gratuitement en particulier pendant le déjeuner (entre 12h et 14h).

Galerie

Tout sur le marché à Libourne !

Direction le marché