Périgueux

perigueux-st-front

Périgueux

Périgueux est une ancienne ville d’origine Romaine, et est aujourd’hui la capitale du département de la Dordogne. C’est une ville dôtée d’une multitude d’anciennes petites places et ruelles, mettant en valeur son histoire médiévale. Elle compte plusieurs bons restaurants, des terrasses conviviales et des boutiques charmantes, mais aussi des lieux historiques qui valent le coup de visiter.
Étant une petite ville plutôt calme, Périgueux est une sortie parfaite pour ceux qui ne cherchent pas la foule.

Visitez entre autres la cathédrale St. Front, située au centre, qui a été recueillie sur la liste du patrimoine mondiale en 1998.

Dâtant de l’époque Romaine, la tour de Vésunna et la villa Gallo-Romaine de Vésone sont également des sites à visiter. La tour formait autrefois le centre d’un temple consacré à la déesse Vésunna, et est encore aujourd’hui une construite impressionnante. En 1959, lors d’excavations, les restes d’une ancienne villa ont été découvertes par surprise. Elles sont aujourd’hui protégées par un petit musée en verre construit autour, qui vaut le coup de visiter.

N’oubliez pas non plus de visiter les restes de l’amphithéâtre, situées au parc, qui était supposée capable d’héberger 18.000 spectateurs autrefois.
Autour de la tour et de la villa, vous pouvez aperçevoir des marquages rouges sur la chaussée, qui vous guiderons vers un autre site historique, cette fois-ci avec d’anciennes maisons ayant comme fondations les murs du vestige Romain qui y fut construit autrefois.

Tout sur le marché à Périgueux !

Direction le marché